Créer un site internet

Remise de prix et remerciements

La réussite de cette immersion tient bien sûr aux indiens et à notre quotidien sur place mais comment oublier celles et ceux qui me laissent tant de beaux souvenirs et bien de l'émotion :

  • Merci déjà à Rencontres au Bout du Monde, notamment à Patrick et Yoann qui, dès les premiers échanges, ont pour moi fait la différence. Vous êtes passionnés de l'Inde et dévoués aux voyageurs. A ce point, c'est peu fréquent.
  • Prix du meilleur ingénieur du son : Merci à Jimmy grâce à qui nous savons aujourd'hui qu'il y a du réseau téléphonique même dans les coins les plus reculés du Rajasthan. Je n'irai pas plus loin puisqu'on ne remercie jamais en Inde mais ravi d'avoir découvert ce pays avec toi !
  • Prix du meilleur costume : Félicitations Maric pour avoir osé sortir en maillot le dernier jour après avoir enfilé autant de chapatis et de riz que nous en 15 jours. De toute façon, nous ne devons même plus rentrer dans les nôtres... Plus sérieusement, ta soif de découvrir toujours plus pour mieux connaître le pays est remarquable.
  • Je salue le plus chanceux de nous tous, Jean-Luc, pour son très bel hommage aux vaches de Jaipur. On dit comment déjà ? Ah oui ! "Un petit pas pour l'homme mais un grand pas ..." en plein dans le mille ! J'avoue avoir un peu adapté la fin ... Gardes ton humour très tordant.
  • Bravo à Fatima, la plus grande séductrice de l'ouest de l'Inde et d'un simple regard en plus ! Que ce soit le mec de la pompe à essence ou dans la dernière famille, je ne sais pas comment tu t'y prends mais c'est impressionnant ! Même dans le film de Bollywood ça a mis plus de temps ! Sinon, c'est surprenant comme tu t'es parfaitement acclimatée en toute circonstance et avec bonne humeur.
  • Prix de la meilleure cascadeuse : Maryvonne !!! Je penserai toujours à toi lorsque je verrai ou entendrai l'expression "se prendre les pieds dans le tapis". Sans que personne ne s'en aperçoive, du grand art ! Sinon c'était la première page du blog assurée ... Merci aussi pour tes compliments au moment de se quitter, je ne suis pas prêt de les oublier.
  • Prix de la meilleure performance féminine : Laurie ! Quelle remontée prodigieusement rapide dans ce puits aux pigeons qui sentait la rose ou la lavande j'hésite ! Et puis il y a aussi ce fameux réveil en 2 minutes chrono : "Laurie il est 6h ... Ton réveil n'a pas sonné mais on part quand même dans quelques minutes !". Et même pas l'air crevée en plus ! Sinon, je suis ravi des moments partagés  dans cette dernière famille ou dans la voiture du dernier jour par exemple. Et aussi d'avoir rencontré une personne qui se consacre tant aux autres que je ne vois toujours pas comment tu trouves encore le temps de dormir !
  • Je termine par mes compères du fond du bus, "Bouthan-train" émérites : on n'a passé tant de temps ensemble que je pourrais écrire tout un blog sur nos facéties à tous les 3. Mais il faut choisir un moment exceptionnel qui mérite de rester gravé dans le marbre alors bravo à Virginie pour ton interprétation mémorable de "La danse des canards" qui a rapproché France et Inde par le rire et à Marie, meilleure comique, pour l'adaptation locale de "Je m'assoie directement sur un buisson de chardons". Plus sérieusement, merci de votre générosité, de votre confiance, de votre spontanéité, pour toute la bonne humeur partagée de gré ou de force et pour votre humanité assez exceptionnelle. Si vous avez certes les chevilles qui enflent (au propre uniquement), vous avez un coeur encore plus gros qui a touché à minima chaque personne rencontrée : familles, membres du groupe et même groupies dans les principaux monuments. Pour moi, vous êtes parmi les plus belles rencontres de voyage, même si c'est normalement une catégorie de "privilégiés".
  • Par souci d'équité, je m'attribue le prix Parmentier pour le malentendu et la découverte sensationnelle suivante : "la pomme de terre est une céréale". S'il n'y avait pas eu deux picardes à l'affut, j'aurais été plus tranquille sur ce coup-là.

Bon maintenant que j'ai terminé de remettre les lauriers, on pourrait peut-être parler un peu du voyage, non ?

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site