Le mot de la fin

Dimanche 19 octobre 2014

15 jours s'achèvent. Finalement, les épices ne m'auront pas transformé en dragon crachant des flammes à chaque repas. Je les aurai même recherchées lorsqu'une alternative se présentait. Pour ramener un petit bout d'Inde avec moi et m'amuser en rentrant, j'ai décidé d'acheter dans une boutique duty-free de l'aéroport de Delhi une boîte de biscuits choisie au hasard, en espérant qu'elle soit épicée pour pouvoir rigoler un peu au dépend de mes collègues. Hélas, ils ne seront pas du tout relevés et la plaisanterie tombera à l'eau...

A la correspondance à Moscou, nous courrons effectivement pour ne pas rater notre avion pour la France. La course d'hier midi sur Jaipur pour se rendre à la dernière boutique a porté ses fruits : nous arrivons même avec une petite marge suffisante pour ne pas paniquer devant le changement de porte. Et tout ça peu de temps après le réveil !

Pour tuer le temps durant le dernier vol, je tente d'améliorer ma technique de dessin tout comme Virginie peaufine la sienne. Pour ma part, ce sera vain : je devrai même solliciter mes deux profs pour qu'elles me rappellent comment on démarre ce fameux lapin "pour les nuls". Ayant raccroché les wagons, je dois admettre que mon oeuvre est méconnaissable, elle ne sera donc pas conservée. Dommage, peut-être qu'un jour elle aurait valu de l'or ?

Enfin, à Roissy, mon frère est gentiment venu nous chercher. Sur l'arrivée à Paris, nous sommes englués dans les ralentissements mais c'est presque le silence. Pourquoi les gens klaxonnent aussi timidement ? Et pourquoi ils s'embêtent à respecter les belles guirlandes qui semblent gouverner chaque carrefour ? Nous déposons Virginie et Marie à la gare du Nord, les dernières représentantes de l'Inde s'évaporent dans le métro. Cette fois c'est vraiment fini !

Reste aujourd'hui de ce séjour, outre les souvenirs et les rencontres, un sillon fraichement tracé qui me pousse à reconsidérer ce que je cherche dans les voyages : certes les circuits sportifs ou de découverte ont du bon mais cette immersion dans les familles a plus que comblé mes attentes et me donne envie de réitérer l'expérience. A moi à présent de déterminer où ... 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site